Sous la plume d'Alphonse de Port-Novex

(Chronique d’une tempête annoncée) - Tome 2

Par Guy Alphonse Durand

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 82

Date de publication : 09/02/2018

ISBN : 9782414153275

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

En 2008, après dix ans de vie commune, Agatha et moi divorcions. Le juge des affaires familiales a confié la garde de notre enfant Dave à sa mère. Quant à moi, je bénéficie d'un droit de visite usuel. Un week-end sur deux ainsi que la moitié des vacances et des congés scolaires.

Le divorce était très conflictuel. Nous n'avions même pas eu le temps de faire le point sur notre passif commun. Tout était allé trop vite. Agatha se battait pour obtenir la garde exclusive de Dave et moi je me battais pour exercer mes droits de visite à tout prix. Pour arriver à ses fins, Agatha n'hésita pas à manipuler notre enfant. Elle fit feu de tout bois pour y parvenir. Plusieurs audiences ont eu lieu, notamment celle ordonnée par le procureur de la République.


Biographie de Guy Alphonse Durand

Guy Alphonse Durand est né à Porto-Novo (République du Bénin) en 1959. Muni d'un passeport étudiant, il débarque en France en 1993. Il a poursuivi des études de droit puis de lettres modernes à l'université de Strasbourg. Son parcours universitaire a été à la hauteur de ses espérances malgré les péripéties de la vie. Il ne fait pas pas partie du sérail, ni du système. C'est un auteur lambda qui a envie de partager son expérience de vie.

Il a publié Chronique d'une tempête annoncée (2017) chez Edilivre. Sous la plume d'Alphonse de Port-Novex est son deuxième roman.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.