Les voyages temporels d'Archibald Goustoquet Tome 3

Par Patrick Lagneau

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 478

Date de publication : 04/02/2011

ISBN : 9782812151903

Disponible

Livre papier
24,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Archibald et son épouse Miraldine, après de longues recherches à la bibliothèque de Nancy, parviennent à trouver un évènement commun de leur passé au cours duquel ils se sont croisés. Grâce aux voyages temporels, ils partent en 1968 à la rencontre de leurs doubles jeunes, afin de les convaincre de se marier et qu'ils puissent avoir un enfant ensemble, à leur place. Pouvaient-ils envisager que ce jeu avec le destin aurait des conséquences sur la vie de Louis XVI, sur la présidence de la République française, et même sur le 11 septembre 2001?

Biographie de Patrick Lagneau

Né en 1953 dans la Meuse, Patrick Lagneau est professeur d'éducation socioculturelle en lycée agricole depuis 1981. Cette matière exclusive de l’enseignement agricole repose sur cinq secteurs : culture et interculture, médias, communication, patrimoine rural et expressions artistiques. Jusqu’à ce jour, il a placé tout au long de sa carrière son énergie créatrice dans le théâtre, la comédie musicale, l’écriture de scénarios et la réalisation de films vidéo avec lesquels il a conduit ses élèves à de nombreux prix nationaux. En dehors de son champ d'action professionnel, il est musicien auteur-compositeur, et met au service des vidéastes amateurs des musiques originales et personnalisées par le biais d'un site internet dont il est le concepteur : http://lagneau.patrick.free.fr.

Avant l’enseignement au Ministère de l’Agriculture et de la Forêt, il a exercé la profession d’animateur culturel en centre d’apprentis du bâtiment (peinture, menuiserie, maçonnerie, charpente, couverture, plomberie, ferronnerie) dans la Somme, puis en centre de formation d’apprentis de la Chambre des Métiers des Alpes Maritimes (coiffure, esthétique, photographie, boulangerie, boucherie, prothèse dentaire, radio électricité), apprentis pour qui il a écrit et mis en scène une pièce de théâtre et une comédie musicale présentées au théâtre de Nice, et enfin animateur d’un foyer rural dans les Pyrénées Orientales. Entre temps, il a exercé différentes professions temporaires : délégué Universalis (vendeur d’encyclopédies), réceptionniste de nuit en hôtel, programmeur informatique, directeur et animateur de villages de vacances, barman, autant de métiers qui ont forgé son expérience par leur diversité et enrichi sa connaissance des relations humaines.

Sa curiosité l'a conduit à se former aux techniques de l'hypnotisme et pendant 23 ans, il a présenté sur différentes scènes de France un spectacle pédagogique dans un souci de vulgarisation, de démystification et de démythification afin que son public puisse se tourner sans crainte, le cas échéant, vers l'hypnothérapie ou la sophrologie. Aujourd’hui, il se consacre à l’écriture par passion pour raconter des histoires au gré de son imagination. Cinq de ses romans sont édités chez EDILIVRE.



Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.