Vivre autrement

Par Patrice Sulpice

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 94

Date de publication : 13/12/2016

ISBN : 9782334230735

Disponible

Livre papier
12,00¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
4,99¬†‚ā¨

Résumé

Après Un champion à terre... Un homme se relève, qui retraçait l’histoire de Patrice Sulpice, de son enfance jusqu’à l’apogée de sa carrière de champion cycliste brutalement interrompue par un violent accident, ce troisième ouvrage est une invitation à la réflexion et à l’introspection. Patrice Sulpice y témoigne de son cheminement intérieur ; cette longue évolution qui lui a permis de se libérer de la souffrance pour atteindre la paix et l’harmonie.
Pour cet ancien sportif de haut niveau avide de mouvement et de victoires et désormais cloué dans un fauteuil, comment dépasser la colère et éprouver de nouveau de la joie ?
Un récit poignant et philosophique qui convie chacun à s’interroger sur le juste sens de sa vie. 


Biographie de Patrice Sulpice

Patrice Sulpice avait tout d'un champion : du talent, et l'envie de ¬ę tout bouffer ¬Ľ. Il avait 21 ans et d√©roulait sa vie pied au plancher.
Sprinteur de pointe d'une génération en or, rival des Rousseau, Magné et autres qui ont fait de la piste française la référence mondiale, il est le premier vainqueur tricolore d'une épreuve de Coupe du monde. Numéro un mondial en arrivant à Bogota pour les championnats du monde en 1995, Patrice devient paraplégique à la suite d'une chute. Sa vie est alors brisée, mais il trouve la force et le courage de surmonter l'épreuve en essayant de puiser la quintessence de sa vie...

http://www.patricesulpice.com

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.