Une tradition bafouée

Par Philippe Dzek Amevigbe

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 66

Date de publication : 23/10/2014

ISBN : 9782332826480

Disponible

Livre papier
10,50¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
4,99¬†‚ā¨

Résumé

Un soir, Tana, une √©l√®ve combative, de retour du lyc√©e, fut surprise par les tantes de son pr√©tendant venues pour l'emmener en vue de lui faire subir les c√©r√©monies de mariage. Sans s'y opposer, elle parvint, par des mani√®res insidieuses, √† bafouer la tradition afin de reprendre les √©tudes ult√©rieures couronn√©es par le dipl√īme universitaire. Revenue pour informer ses parents de l'obtention d'une bourse pour des √©tudes doctorales √† l'√©tranger, elle fut victime d'un enl√®vement au cours d'un accueil organis√© en son honneur par sa communaut√©. Ayant r√©ussi √† s'√©chapper, elle pr√©cipita son voyage.
Dans ce récit, l'auteur, Philippe Dzek Amevigbe, docteur en éducation et chercheur, touche à la question de la bonne image de la fille, du mariage précoce et de l'envie.

Biographie de Philippe Dzek Amevigbe

Philippe Dzek Amevigbe, docteur en éducation et chercheur, est né le 1 novembre 1938 à Danyi, en République Togolaise. Après le Baccalauréat scientifique, il a suivi une formation d’enseignant du premier cycle secondaire à l’école normale supérieure en session anglais-français, et par correspondance l'art d'écrire à l’école ABC de Paris. Subséquemment, la formation d’inspecteur de l’éducation à Saint-Cloud à Paris, des stages en Belgique, en France sur l’enseignement du français seconde langue et une formation doctorale en sciences de l’éducation sous l'égide de l'université de Laval ont rehaussé ses compétences. Dès lors, il s'adonne à la recherche et à l'écriture.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.