Malaise d'un citoyen

L’éducation, l’humanité, l’amour, la peur, l’inégalité, la guerre, l’étrangeté… - Auto philosophie

Par Karim El Haddady

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 110

Date de publication : 29/12/2017

ISBN : 9782414162390

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

L’auteur raconte les différentes étapes de sa vie de manière à critiquer sa société. Celle-ci est, selon lui, responsable d’assurer la paix, la stabilité politique, la fraternité et l’éducation aux citoyens sans aucune intention de négliger l’un ou l’autre à cause d’une différence formelle. Il insiste et souligne à plusieurs reprises l’incontournable importance de l’éducation comme moyen de construire une bonne société et de réhabiliter le principe de l’humanité. Pour ce faire, il fait recours à plusieurs thèmes comme celui de l’injustice, de l’inégalité, de la guerre, de l’étrangeté, du bonheur, de l’éducation afin d’illustrer, en quelque sorte, leurs manifestations dans maints domaines sociaux, économiques, religieux, et politique.


Biographie de Karim El Haddady

Né le premier Janvier 1995 à Moulay-Bouazza à la province de Khénifra, au Maroc. Après avoir eu son baccalauréat en Lettres en 2014, il a fréquenté la faculté des sciences de l’éducation à Rabat, où il a eu sa licence en Didactique du français langue étrangère en 2017.
Membre de l’association Culture Pour Tous à Rabat, il poursuit, aujourd’hui, ses études en mastère spécialisé en Linguistique générale et Didactique du français langue étrangère.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.