Vengeance avec préméditation

« Pièce en deux actes » (Version 2 femmes / 4 hommes)

Par Alexis Bondis

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 106

Date de publication : 12/04/2019

ISBN : 9782414316588

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Quand le célèbre Théâtre Métropole à Paris recherche une pièce comique pour sa nouvelle création, c’est à Jean-François Bernay – illustre auteur – qu’il fait appel. Petite particularité de la commande, le Métropole impose pour thème « la dépression ». Une comédie avec pour sujet principal « la dépression » ? Ça part mal ! Du côté de Jean-François c’est le néant. Inspiration zéro. Ludovic, son compagnon – qui n’est d’autre que premier ministre – va alors lui suggérer de fréquenter des dépressifs pour s’en inspirer. La bonne idée ! Grâce au forum j’aienviedemesuicider.com, Jean-François fait la connaissance de Caroline : dépressive, certes ! Mais pas que… Nymphomane endiablée, désaxée ; il manquerait plus que cette Caroline soit une journaliste people faisant du chantage au couple…


Biographie de Alexis Bondis

Alexis Bondis est né à Flers (Orne), le 21 octobre 1995. Très jeune, il partage la passion de ses parents pour le cinéma et le théâtre. Mais c’est en se rendant à une représentation de cabaret-théâtre que donnait son oncle Dominique à Chemillé-en-Anjou, que le déclic s’opère. Ce qu’il l’amènera quelques années plus tard, à l’âge de 20 ans, à faire lui-même ses premiers pas sur scène, dans Prise d’otage sur demande d’Yves Billot.
Enrichi de cette expérience, c’est naturellement que l’envie d’écriture s’immisce. Apparaît alors Une soirée entre amoureux ! Enfin presque… qu’il jouera dans la foulée. Le succès dépasse ses espérances. Des reprises se succèdent rapidement tout au travers de la France. C’est alors que l’édition s’impose d’elle-même.
Naîtront ensuite d’autres pièces dont Vengeance avec préméditation.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.