Une fourmi parmi les éléphants

Récit d’un enfant dyslexique, dysorthographique et précoce

Par Jules Sonnet

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 40

Date de publication : 26/07/2017

ISBN : 9782414104444

Disponible

Livre papier
7,50¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
4,99¬†‚ā¨

Résumé

« Je suis un enfant de 10 ans dyslexique et dysorthographique avec un haut potentiel intellectuel. Ce livre raconte mon parcours du CP au CM2 avec toutes les difficultés à vivre avec ces troubles puis la rencontre avec une maîtresse qui m’a soutenu à un moment où j’étais perdu. C’est une histoire sur la différence… pour comprendre comment les mots peuvent blesser ou sauver, comment quelques astuces peuvent nous aider. RIEN n’est perdu c’est juste mal parti ! »


Biographie de Jules Sonnet

Une fourmi parmi les éléphants : récit d’un enfant dyslexique, dysorthographique et précoce.

Avis des lecteurs

Un beau livre... - 05/05/2018

Bravo à Jules de parler ainsi de ses troubles DYS... il nous permet de comprendre un peu mieux le mal être des personnes atteintes de ces troubles... mais aussi un grand bravo car ce livre est plein de vie, de soleil, de joie de vivre... et il montre que d'un handicap on peut faire une force pour peu qu'on le décide.

Courageux et touchant - 12/10/2017

Courageux et touchant recit par son auteur du chemin de croix scolaire Mais également du partage et de la bienveillance de ses proches et de certains professionnels. Après une lecture partagée avec ma fille ça nous permet de comparer et d échanger. Merci Jules pour ce récit et merci à la maison d édition d avoir permis cette lecture.

Merci à Jules de son témoignage - 03/10/2017

Un petit livre qui se lit d'une traite car prenant. Bravo √† toi Jules d'avoir si bien d√©crit ton parcours scolaire - plein d'emb√Ľches- qui t'a rendu fort et audacieux au point d'√©crire tes maux avec des mots ....bien √† toi. Tu iras loin dans ta vie car tu sais ce que tu veux ; tr√®s bonne chance √† toi pour ton avenir.

Bravo et merci - 03/09/2017

Merci Jules pour ton t√©moignage exceptionnel. Je pense qu'il devrait figurer dans des biblioth√®ques d'universit√©s et qu'on devrait le distribuer dans toutes les √©coles primaires. Je ne dis pas cela pour te flatter mais j'√©tais orthophoniste et je me souviens de mes propres col√®res √† cause de ma√ģtresses √† qui je parlais de neurosciences √† propos d'un √©l√®ve dys et qui s'obstinaient √† me dire que cet enfant √©tait juste flemmard, ou caract√©riel, ou mal √©lev√©, et j'en passe. Un livre comme le tien m'aurait bien aid√©e ! Et les auraient aid√©es elles aussi. Et il serait un bon compl√©ment √† l'enseignement scientifique des √©tudiants en psycholinguistique et en neuropsychologie car l√†, c'est du v√©cu ! Et enfin, un de mes petit-neveux est dysgraphique √† fort potentiel lui aussi. Et lui aussi a pens√© qu'il √©tait nul, s'est frapp√© la t√™te, a √©t√© humili√© par sa ma√ģtresse de CE1. Il serait temps que √ßa cesse... Il a ton √Ęge, entre en 6√®me demain. Je vais lui envoyer ton livre. Je te souhaite une tr√®s bonne ann√©e scolaire et un tr√®s bel avenir. Danielle

Merci - 29/07/2017

J ai eu ton livre par ami et je l ai lu à mes enfants, ton témoignage et si sincere et touchant .Je te souhaite un vrai succès.

Bravo pour les enfants - 29/07/2017

Bravo jules d avoir mis des mots sur ce troublé et bravo aussi de t être confié sur tes sentiments...c est bien courageux pour un petit bonhomme

Bravo pour les enfants dys - 26/07/2017

Bravo jules .j ai lu ton livre à mes enfants dys comme toi.grave à tes mots je comprends mieux ce qu ils ressentent.c est très beau et touchant.merci à toi

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.