Sur les chemins de la solitude

(La Dialectique du solitaire) - Recueil de poèmes

Par Alexandre Edouka Epossi

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 74

Date de publication : 08/03/2019

ISBN : 9782414324804

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Ce recueil de poèmes explique les marches du solitaire, sur les chemins qui sont ses instants de vie. Tout ce qu’il rencontre lui inspire une idée poétique particulière et s’offre à lui avec une précision émotionnelle, avec l’idée qui lui permet de faire des rencontres. Ses différentes marches inspirent au poète, l’esprit des courants littéraires qu’il a eu à étudier. Le style un peu évasif participe à la même mouvance poétique, et donne à voir les différents stades de la vie du poète. Cet ouvrage est un ensemble de ses premiers vers de la classe de troisième à la terminale.


Biographie de Alexandre Edouka Epossi

Alexandre Narssice Edouka Epossi est né le 25 juin 1989 à Douala. Il grandit à Manengole, sur le littoral, département du Moungo, principalement dans l’arrondissement du Nlonako. Passionné des courants littéraires français, et principalement du classicisme du XVIIe siècle, sa flamme littéraire s’est vue grandir et devenir une partie de son existence. Poète parfois réaliste, il s’ouvre à la littérature traditionnelle africaine, pour la vitrifier dans la perception littéraire moderne, tout en conservant les styles d’expression.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Intéressant - 14/03/2019

Les recueils de poèmes génèrent toujours ce sentiment de nostalgie d'émotions oubliées, et je suis heureux de me trouver transporté à la lecture des poèmes de ce recueil.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.