Négligences heureuses

Par Pierre Boullé

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 78

Date de publication : 09/08/2018

ISBN : 9782414261574

Disponible

Livre papier
10,00¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
4,99¬†‚ā¨

Résumé

La prose poétique de Pierre Boullé est souvent teintée de mélancolie évoquant parfois la fin de l’avenir. Le fracas du monde, le flot événementiel toujours plus tragique, la difficulté d’être, la souffrance dans divers registres sont autant d’axes récurrents à sa démarche, mettant en scène au passage l’Ardeur, trame du vingtième Printemps des Poètes.
Les abords de l’Île d’Oléron constituent en partie ce présent ouvrage. Ayant fréquenté Robert de Goulaine, furieux épigone de Jean-Pierre Brisset, Pierre Boullé n’est pas sans partager leur panthéon. Le lecteur quitte l’auteur de Négligences heureuses avec un peu de neige dans le regard.


Biographie de Pierre Boullé

Après une carrière dans la presse hebdomadaire régionale, Pierre Boullé revient désormais à ses premières amours : l'art et l'écriture. Parallèlement à son activité de peintre, de plasticien et de sculpteur, il écrit de la prose poétique. Il a été lauréat du Prix du recueil de La Baie en Poésie (2009) et du Prix Calliope (Maisons-Laffitte).
Au tournant des années 2000, il fréquente Jean Rivet, cofondateur des « Rencontres pour Lire » (Caen) qui est aussi le chroniqueur littéraire de son journal, Le Publicateur Libre. Depuis 2007, il a tout particulièrement tissé des liens forts avec l’association « La Baie en Poésie ». Sa consécration par le jury n’est pas le fait du hasard : il apporte à la poésie un goût particulier d’authenticité doublé d’un sens du rythme, de la sensibilité et de la vie dans le texte.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.