Liens de la servitude

Enquête sur la nature de la réalité sociale produite par les personnes originaires des États vulnérables

Par Jean Jacques Rousseau Yené

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 228

Date de publication : 12/03/2019

ISBN : 9782414328208

Disponible

Livre papier
18,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

L’auteur s’appuie sur des choses simples pour montrer comment les élites et les forces sociales des pays membres des impériums procèdent pour assujettir perpétuellement les personnes originaires des États vulnérables.
En lieu et place d’accuser les autres, il faut dire certaines vérités. L’oppression impérialiste occidentale et orientale est loin d’être un phénomène social nouveau. Il ne s’agit pas non plus d’une réalité métaphysique. Nous sommes devant une pratique sociale normale. Car, chaque fois qu’un État est à son apogée, ses dirigeants ont toujours la propension d’assujettir les États faibles à leurs yeux.

Biographie de Jean Jacques Rousseau Yené

Né à Akono, Jean Jacques Rousseau Yené prépare une thèse de doctorat au département de sociologie de l’université de Yaoundé I.
Très motivé en matière de recherche en sciences sociales, son dynamisme intellectuel se traduit, entre autres, par l’existence dans son escarcelle de plusieurs ouvrages et articles scientifiques en voie de publication.
Consultant à la coopération française en 2005, il intègre la fonction publique camerounaise en 2011 en qualité de cadre contractuel d’administration. Il exerce les fonctions de chef de la salle multimédia de la faculté de médecine et des sciences biomédicales (F.M.S.B.).
L’auteur est aussi impliqué dans la vie associative.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.