Le Rôle de service de renseignements dans le maintien de la paix et le Progrès de la démocratie

Cas de l'ANR

Par Albatros Nengwe Outis

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 72

Date de publication : 09/08/2018

ISBN : 9782414262922

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Dans le siècle présent, la paix et la démocratie sont des sujets emmêlés faisant appel à plusieurs paramètres, notamment à celui du rôle que doit jouer le service de renseignements afin de consolider celles-ci (paix et démocratie).
Soutenir le gouvernement dans sa lutte contre les ingérences extérieures et faire face aux revendications et pressions internes qui, pour la plupart des cas, corrompent l’action du pouvoir, favorable au développement durable, aux profits des intérêts égoïstes multinationaux et partisans. Seule la détermination fondée sur les valeurs démocratiques édictées par la constitution du 18 février 2006, telle que modifiée par loi n°11/002 du 20 janvier 2011 et les autres lois et règlements du pays, devront guider l’action.


Biographie de Albatros Nengwe Outis

Titulaire d’une licence en droit de l’Université de Lubumbashi en République démocratique du Congo, Albatros Nengwe Outis est membre actif dans la société civile congolaise, consultant des ONG de développement durable et des droits de l’Homme, activiste des droits de l’Homme, et il encadre des jeunes.
Il est connu pour son sens élevé de l’écoute, de l’observation et d’analyse des situations politiques et des droits de l’Homme qui dérangent le citoyen congolais.
Il tient aux libertés publiques, sans entraves ni contraintes du pouvoir. C’est dans ce contexte qu’il a décidé d’écrire le présent ouvrage dans le seul but d’éclairer l’opinion publique sur des faits cachés.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

une peure sans valeur - 05/09/2018

un livre qui relate la réalité de la vie et du comportement des agents de l'ANR au Congo Kinshasa MERCI POUR TON COURAGE MONSIEUR ALBATROS

la vérité - 21/08/2018

le siècle actuel s’appelle :siècle de lumière. le présent ouvrage est une source d'inspiration divine. tout citoyen congolais est tenu .... chez lui à la maison

une lumiére - 13/08/2018

je suis content qu'un tel ouvrage soit publier. c'est très courageux les congolais et les citoyens du monde devront à présent comprendre comment les libertés publiques sont violentés en RDcongo

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.