La femme est une être humaine,

nonobstant les religions, dont l'Église catholique

Par Bertrand Jégouzo

Thème : Religion

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 114

Date de publication : 13/04/2018

ISBN : 9782414216376

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Depuis 2017, un mouvement de défense des droits des femmes se manifeste dans le monde entier. Une prise de conscience a lieu : depuis toujours, la Femme a été victime d’une domination de la part des hommes. Cette situation existait dans le cadre de l’organisation patriarcale de toutes les sociétés au monde. Les religions sacralisaient cette situation au lieu de l’interroger.
Aujourd’hui, les choses bougent, mais la plupart des religions s’opposent à ce changement, dont l’Église catholique.
Cet essai propose une critique radicale de la position catholique qui ne comprend rien à l’évolution des sociétés et maintient la marginalisation des femmes, en son sein, en contradiction totale avec ce que Jésus de Nazareth a vécu et exprimé.
Nonobstant le catholicisme, « la femme est une être humaine » !


Biographie de Bertrand Jégouzo

Bertrand Jégouzo a été prêtre catholique du diocèse de Vannes de 1969 à 1985.
Il a exercé en tant que professeur de théologie (christologie) au Service Interdiocésain d'Études Théologiques de Rennes (SIET), de 1975 à 1979.
Dans le cadre des Communautés Ecclésiales de Base (CEB) et de la théologie de la libération, il fut missionnaire à Riobamba, en Équateur, de 1980 à 1985.
Après son mariage en 1985, il est devenu formateur et consultant dans le domaine de l'interculturel à CILO (Communication Interculturelle et Logiques Sociales), de 1986 à 2001.
Il fut également chargé de mission au Secours catholique et à la Conférence des évêques de France dans les départements « Amérique latine et Caraïbes » (CEFAL Comité Épiscopal France Amérique latine) de 2001 à 2015.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.