La Dictature de l'apparence

Pot-pourri ou le désordre ordonné

Par Mustapha Ben Mansour

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 174

Date de publication : 07/06/2019

ISBN : 9782414350674

Disponible

Livre papier
14,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Aujourd’hui, nous vivons dans une société où le corps occupe une place importante, voire essentielle. Pour multiples raisons représentatives de valeurs, il oblige les individus à s'y intéresser de plus en plus.
Surmédiatisé, le corps doit présenter des mensurations qui se réfèrent à des canons préétablis pour rester à l’air du temps et à la mode en cours.
Depuis des siècles, il constitue le support de valeurs qui évoluent au fil du temps et dont la beauté qu'il incarne reste soumise à ce facteur. Au Moyen Âge, pourtant, il était bon d'avoir le teint pâle et d'être bien portant, voire même obèse...
De nos jours, le phénomène a pris une dimension telle que l'aspect physique, pour se rapprocher de l'être idéal, est devenu une condition sine qua non d’intégration sociale.

Biographie de Mustapha Ben Mansour

Mustapha Ben Mansour obtient en 1977 une maîtrise en informatique de gestion au Centre universitaire Dauphine, Paris IX et un DEA 105 en Sciences des Organisations en 1978, au C.U.D de Paris IX.
Il occupe, durant deux années, le poste d’ingénieur informaticien au Centre National de l’Informatique à Tunis, puis pendant 30 ans, celui d’enseignant du supérieur au service de l’État tunisien.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.