Je suis une imperfection

Par Audrey Jacomet

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 56

Date de publication : 02/10/2018

ISBN : 9782414280674

Disponible

Livre papier
8,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Ana, jeune lycéenne, souffre depuis plusieurs années de violences familiales. Alors que sa carapace se détruit petit à petit, elle entame une correspondance dans l'espoir de retrouver goût à la vie. Sous l'emprise de cette relation, elle s'enferme inexorablement. Entre rêve et désillusion, Ana est amenée à se poser plusieurs questions sur la vie pour répondre enfin à celle que tout le monde se pose : est-ce que la vie vaut la peine d'être vécue ?


Biographie de Audrey Jacomet

Je suis née en 1998 à Lyon. Passionnée de littérature, j'entame une première année en classe préparatoire de lettres après le lycée. Je poursuis mes études à l'université Jean Moulin l'année suivante, des études que je dois arrêter prématurément: en effet, je suis hospitalisée en clinique pour anorexie mentale pour une durée de cinq mois. C'est à ce moment-là que j'écris mon premier livre, Je suis une imperfection.

Avis des lecteurs

Emotion et sincérité - 08/10/2018

Petit livre plein d'émotions et de sincérité pour moi qui connait Audrey. Presque une psychothérapie. Ce livre est un combat et j'espère un nouveau départ!

Emouvant, captivant et très poignant! - 04/10/2018

Ce livre m'a beaucoup ému. J'apprécie énormément la façon dont il est écrit et dont l'histoire est écrite, d'autant plus que celui-ci relate des faits réels. La sincérité et la simplicité (dans la complexité du contexte) de l'histoire nous fais être très attaché aux personnages, on est rapidement happé par le suspens. Je l'ai dévoré en moins d'une heure. Pour résumé, ce livre est très émouvant, très captivant et très poignant. Un live à lire très vite ! Il sensibilise aussi face à cette maladie qui touche bon nombre de personnes. Bravo!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.