J'ai 55 patries : je suis Africain - Deuxième édition

Développement au prix de l'unité et du travail

Par Donaval Aziz Foguieng Fosso

Thème : Poésie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 94

Date de publication : 09/08/2018

ISBN : 9782414257942

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

L'Afrique n'a cessé de recevoir de nombreuses contributions, sous diverses formes, dans le seul but de réaliser définitivement son développement qui ne cesse d'être projeté à l'horizon. Cependant, ce continent n'a pas arrêté de se heurter à différents obstacles qui, tous réunis, remettent cruellement en cause le projet de développement de ce dernier. Des obstacles à la fois internes et externes qui nécessitent d'être traités en urgence.
Cette œuvre contribue à participer à la renaissance de ce continent en redéfinissant, autant que possible, les notions telles que « Africain », « richesse » ou encore « développement »; pour ne citer que celles-là, tout en traçant une ligne vers l'émergence pour enfin donner l'opportunité à ce dernier de se libérer une fois pour toute. C'est donc à cette fin que l'on peut retenir de cet auteur que « le développement est bien plus qu'un avoir, c'est un état d'esprit ».

 

Aussi, au travers de cette oeuvre, découvrez l'Afrique au parfum et au rythme de ses nombreux hymnes.


Biographie de Donaval Aziz Foguieng Fosso

Né à Bafoussam (Cameroun) le 11 août 1998, Foguieng Fosso Donaval Aziz entame ses études primaires dans sa ville natale. Ensuite, c'est à Douala qu'il les finit et achève son parcours secondaire couronné d'un baccalauréat A4. Aujourd'hui, c'est à l'université de la même ville que ce dernier étudie les sciences juridiques et politiques.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.