Expressions de mon cœur

Par Maka Ekongollo

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 48

Date de publication : 06/12/2017

ISBN : 9782414156306

Disponible

Livre papier
8,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Maka Ekongollo témoigne, au profond des peurs inénarrables, l’absurde monde qui trouble chaque instant de son cœur ; en attribuant à chacune d’elle un espoir, une vision autre : « "Un cœur plein de peur, qui se mélange aux chœurs touchant les cœurs des lecteurs dans une grandeur riche en splendeur" mais comment comprendre qu’un si jeune cœur, arrive déjà à vivre avec autant de frénésies, les horreurs d’un monde au bord du précipice ? »
Le poète tente une quête de soi et, face à cette horreur, préfère la folie :
« Je suis fou et non sourd, je suis fou et non court, je suis fou et je m’en fous [...] »
Maka Ekongollo nous donne à lire d’une traite, les aveux (ô combien difficiles) de son cœur, afin d’y puiser (ou d’y ajouter) toute la substance poétique humaine.


Biographie de Maka Ekongollo

Né à Dibombari (à une demi-heure de Douala), Maka Ekongollo voit le jour le 14 septembre 1995. Précocement passionné par la culture (précisément la lecture, le dessin, le cinéma et la comédie), il commence par participer à des pièces théâtrales de ses établissements scolaires et chrétiens. Avant ses 20 ans, il se met à l’écriture en compilant de petites lignes historiques, qu’il abandonnera plus tard. Après son baccalauréat en action et communication administrative (ACA), il est tout d’abord formateur en bureautique, et s’essaye au cinéma et à la poésie. En 2017, après une formation de scénariste, il signe le scénario du film Bienvenue à Dibombari, et se met à la poésie. Expressions de mon cœur est son premier livre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.