Etre un leader quand on a une petite bite et une sensibilité de gauche aux pays des fachos ?

Par Legros Kantu

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 112

Date de publication : 12/01/2018

ISBN : 9782414177097

Disponible

Livre papier
11,50¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99¬†‚ā¨

Résumé

Derrière ce titre provocateur, l'auteur veut partager ses émotions, sincères et assumées, qu’il ressent face au monde qui l’entoure.
Convaincu que la diversité est une force, il doit quotidiennement faire face à l’intolérance dans sa région des Hauts-de-France où le racisme n’est plus caché, mais revendiqué sans honte. L’auteur le qualifie d’ailleurs de « racisme simplifié » qui voit l’immigration comme la cause de tous les problèmes. Mais le racisme n’est pas le seul problème évoqué, il est également question de vivre ensemble et des acteurs qui sont censés faire vivre le vivre ensemble. 
À travers cet essai, l’auteur veut dénoncer cette résignation intellectuelle, cette étroitesse d’esprit, de plus en plus visibles. Il se pose en observateur et fait part aux lecteurs de moments vécus, témoignages d’une indifférence à l’autre, d’un repli sur soi, devenus banals.


Biographie de Legros Kantu

Totalement novice dans l'exercice, je me suis prêté au jeu tout d'abord très personnellement. Puis au fil des écritures, cette habitude est devenue peut être un jeu, un exutoire ... ou autre chose. Fils d'une famille d'ouvriers, j'ai grandi dans le Nord de la France. Difficile d'en dire plus car beaucoup d'éléments sont à l'intérieur. Animateur socioculturel convaincu que la solidarité est une réponse possible à la précarité, je suis également convaincu que l'homme est majoritairement mauvais surtout pour l'autre et lui même. Fort heureusement, il arrive que de magnifiques rencontres aient lieu. Je ne suis pas un fataliste, j'ai accepté cette idée. Et d'ailleurs je me focalise sur ce qui est bon pour moi et mes autres, mes proches, ma tribu. Amoché forcément, distant parfois, emphatique également... La vie sociale collective est pour moi une difficulté qui fait pourtant partie de mes attirances... Une complexité de plus sans doute... ou alors c'est peut être juste moi qui rend les choses complexes... A vous de me dire...

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.