Effets neurocomportementaux liés à l’exposition au plomb

Par Nadia Tigha-Bouaziz

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 102

Date de publication : 12/06/2018

ISBN : 9782414195879

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Le plomb est un toxique ubiquitaire à tropisme neurologique, responsable d’intoxications professionnelles et environnementales. La maîtrise de ce risque chimique passe tout d’abord par le dépistage précoce des effets neurocomportementaux.
Cet ouvrage est une synthèse des travaux publiés sur l’épidémiologie neurocomportementale, les outils de dépistage et de diagnostic des effets neurocomportementaux (questionnaires et tests) et la surveillance de l’exposition au plomb.
Il propose aux chercheurs concernés l’ensemble des connaissances théoriques nécessaires pour la formulation des hypothèses de recherche.
Il vise à ce que les médecins du travail, les neurotoxicologues, les neuropsychiatres et les médecins généralistes soient en mesure de comprendre la biotoxicologie du plomb.


Biographie de Nadia Tigha-Bouaziz

Nadia Tigha-Bouaziz est maître de conférences hospitalo-universitaire à la faculté de médecine d’Annaba (Algérie) et chef d’unité aptitude et exploration fonctionnelle, membre de recherche dans le laboratoire santé et environnement, ex-membre de l’unité d’épidémiologie clinique du RECIF Annaba, adhérente à plusieurs associations et sociétés savantes (l’ADEREST, etc.) et membre du comité de lutte anti-tabac du CHU d’Annaba.
Elle enseigne la toxicologie, les pathologies professionnelles, les bios statistiques et l’épidémiologie et est auteur des publications sur les risques professionnels et l’exposition aux anticancéreux.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.