Chroniques déjantées d'un éduc un peu hors cadre

L'éducation spécialisée en coulisses

Par Vince, l'éduc spécial

Thème : Humour

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 200

Date de publication : 25/01/2019

ISBN : 9782414309238

Disponible

Livre papier
18,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Les Chroniques déjantées de l'éduc spécial sont des petites tranches d'humour qui se dégustent comme des madeleines au moment du café, et se partagent avec délectation.
Mêlant réflexions ironiques, anecdotes éducatives, jeux de mots, montages délirants, fulgurances poétiques, traits d'humeurs, dessins caricaturaux, punchlines percutantes, l'auteur nous invite à faire un pas de côté pour porter un regard décalé sur les coulisses de l'éducation spécialisée.
Ce regard sur le métier d'éducateur spécialisé (alternativement passionné, cynique, philosophique, tendre, acerbe, critique, révolté, émouvant, drôle...) embarque le lecteur dans un flot d'émotions parfois difficiles à analyser.
Un recueil plus sérieux qu'il n'y paraît...


Biographie de Vince, l'éduc spécial

Éducateur spécialisé depuis vingt ans, Vince a acquis une certaine expérience du métier entre rigueur et légèreté, engagement et recul, sagesse et folie, qui lui permet aujourd'hui de parler de son métier avec une dérision affectueuse, la provocation parfois, l'humour toujours en étendard... 44 ans, père de trois enfants, exerçant dans la protection de l'enfance, il s'est forgé une image de l'éducation un peu décalée, basée sur le partage du pire comme du meilleur, la confiance, le nécessaire pas de côté par rapport à un quotidien professionnel pas toujours très rose. Il paraît qu'il faut être un peu fou pour exercer ce métier. Vince vous le prouve par la mine et par la plume.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

fou - 08/05/2019

Ce mec est fou. Mais qu'est-ce que ça fait du bien!

Impertinent - 18/04/2019

Impertinent à souhait. Je ne pensais pas retrouver un humour aussi corrosif. De nos jours c'est osé.

Moteur au quotidien - 14/04/2019

Voilà une jolie preuve que l’éducation Specialisee a encore de beaux jours devant elle car, certains de ses pratiquants ont bien Compris que s’abattre sur le sort de ceux qu’ils accompagnent n’a pas d’effet productif. Un livre moteur d’un quotidien pour une âme apaisante. Merci. La muse doit être douce .

Indispensable - 07/04/2019

Nos métiers nécessitent une prise de recul permanente pour souffler, analyser, digérer, comprendre, éclaircir, supporter... Merci àVince de nous outiller pour cela.

Du lourd! - 30/03/2019

Du lourd!

sympa - 27/03/2019

Reçu hier soir et déjà bien entamé. Dédicace sympathique de Vince en prime. Ravie.

Indispensable - 22/03/2019

A avoir impérativement dans sa bibliothèque!

malin - 17/03/2019

Le principe des brèves permet une lecture ludique, décousue et même des relectures amusées. Génial.

Merciiiiiii - 10/03/2019

Je ne suis pas travailleur social et pourtant ce livre m'a beaucoup parlé. Humour, tendresse et férocité s'y côtoient dans une belle énergie. Merci.

Rafraichissant - 08/03/2019

Surtout ne pas laisser traîner sous peine de se le faire piquer

Rafraissant - 08/03/2019

Tous lles jours en allant au boulot, quelques pages au hasard. Excellente manière pour commencer la journée. Du coup j ai fait la pub au boulot tout en prenant garde à ne pas laisser trainer ces chroniques

Humour décapant - 28/02/2019

J'adore cet humour noir et corrosif. Ce livre se lit dans tous les sens et à n'importe quel rythme. Il y en a pour tous les acteurs du social et rire nous fait tellement de bien.

Bravo - 24/02/2019

Bravo, cela semble très appétissant et je vais rapidement commander le menu en entier. En vous conviant à découvrir mon dernier-né "Perles d'Educs" (page facebook). Commande : franciscampagne@gmail.com 9,50 euros

tordant - 13/02/2019

J'ai dévoré le livre en quelques heures... avec quelques crampes au ventre à force de rire.

Croustillant - 01/02/2019

Délicieux comme du bon pain. Faut juste pas être allergique au gluten.

A lire...pour continuer - 01/02/2019

Tout d'abord, je n'écris pas par pitié pour l'auteur...même si je vois qu'il n'y a pas de commentaires. Je le suis sur Facebook où je vois ces frasques quasi quotidiennes. Educateur comme lui, j'ai plaisir à pouvoir rire (rire jaune, rire d'humour noir ou rire bêtement) de ce foutu boulot. Ce n'est pas un job facile (n'allez pas sortir les violons non plus) mais je pense qu'il faut pouvoir rire de tout (collègues, personnes accompagnées, handicapés et cas sociaux, politiques encadrantes etc...). Pour plagier Desproges "oui il faut rire de tout, rire de la vie car Elle ne se gène pas pour se rire de nous". Bon autant le bouquin est à chier... je l'ai pas encore reçu...et j'en ai pris 3 (le con). :D

Croustillant - 01/02/2019

C'est savoureux comme du bon pain mais faut pas être allergique au gluten.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.