Au revoir la France, bonjour le Québec

Je me souviens...

Par Mounette

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 70

Date de publication : 13/04/2018

ISBN : 9782414207664

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Ce récit est la continuité du premier livre qui racontait le parcours de vie assez chaotique de Mounette, entre la France et le Québec. Cet ouvrage décrit le cheminement, les étapes et les épreuves de son arrivée, puis son installation et intégration au Québec, tout en confirmant une immigration voulue.
Par ce témoignage, l’auteure souhaiterait expliquer ce que représente émotionnellement l'immigration. Ce récit n'est pas écrit pour critiquer les conditions d'immigration au Québec, et au Canada, mais pour en relater les avantages et inconvénients que rencontre chaque émigré devenu immigré, tout en étant persuadé que les conséquences de l'immigration, bonnes ou moins bonnes, sont identiques dans n'importe quel pays d'accueil.


Biographie de Mounette

Mounette n’a pas la prétention d’être une écrivaine. Elle écrit tout simplement pour témoigner afin d’expliquer ce que ses trente dernières années de vie, loin de chez elle, lui ont permis d'acquérir et de comprendre de l'immigration en général. Une expérience qu’elle partage désormais avec son père et qui est commune à la plupart des personnes venues d'ailleurs pour s'installer dans un autre pays, espérant une vie meilleure.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Très positif - 25/05/2018

Mounette, je viens de terminer la lecture de ton troisième livre... et j'aurais presque envie d'émigrer au Québec! Il est très positif!

Toutes mes félicitations - 03/05/2018

Bonjour Pascale, J’ai terminé la lecture de votre charmant petit livre hier soir. Il se lit vraiment bien. Tout est très clair et la situation des immigrants est bien expliquée. On devrait traduire votre livre dans plusieurs langues pour qu’il se retrouve à l’extérieur du Canada aux endroits où vont des gens qui veulent venir s’installer ici. De cette façon, ils n’auraient pas à vivre les mauvaises surprises que vous avez expérimentées. Vous devriez envoyer votre livre au ministère de l’Immigration. Cela les aiderait certainement à mieux comprendre. C’est grâce à des livres comme le vôtre que des changements pourront se produire. Toutes mes félicitations!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.