Atteindre l'assurance maladie obligatoire au Mali

Défis sanitaires et démographiques

Par Dr Adamou Mairiga

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 44

Date de publication : 08/03/2019

ISBN : 9782414325924

Disponible

Livre papier
8,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

La Couverture Sanitaire Universelle (CSU) occupe une place centrale dans les stratégies de développement sanitaire qui puissent assurer à l'ensemble des composantes socio-professionnelles l'équité dans les soins. L'assurance maladie obligatoire conforte ce principe de justice sanitaire nécessaire à une réduction des inégalités en matière de santé dans un pays. Sans pour autant occulter les différents efforts déployés par l'État du Mali pour assurer cette CSU à ses populations, certaines difficultés comme la pauvreté demeurent dans le pays. Il est ainsi indispensable de réfléchir à toutes les possibilités d'implémentation au Mali d'un système national d'AMO.


Biographie de Dr Adamou Mairiga

Dr Adamou Mairiga, est un médecin formé au Mali qui travaille actuellement comme coordonnateur médical d'une clinique privée, au Niger.
Il est également consultant en genre et en santé de la reproduction. Sous la supervision du professeur Hamadoun Sangho, agrégé en santé publique, il poursuit sa carrière d'enseignant-chercheur sur la santé publique.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.