L'Amour à point d'âge

Par Maïti Goldman

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 128

Date de publication : 27/04/2009

ISBN : 9782812111051

Disponible

Livre papier
13,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

L'Amour n'a point d'âge ; il est toujours naissant. (Blaise Pascal) Certes, mais de là à se retrouver à près de soixante-dix ans comme une collégienne, les sens exacerbés et en perpétuelle demande, des papillons dans le ventre quand il approche, la peau qui frissonne au moindre frôlement, le besoin de le toucher, de lui parler, de lui écrire, de lui téléphoner, de lui envoyer des SMS à toute heure pour lui dire « envie de toi » et attendre sur des charbons ardents sa réponse : « moi aussi »… C'est pourtant ce qui est arrivé, sans crier gare, sans signe avant-coureur, juste par la magie d'une rencontre plus qu'improbable un jour de grève dans un aéroport. Julie, grande et blonde fille du Nord de l'Europe qui a fait sa carrière dans la communication, est en route pour les Etats-Unis où elle a noué de solides amitiés. Elle est mariée et adore son mari. Javier, journaliste et photographe Sud-Américain plus ou moins à la retraite, éternel révolutionnaire et combattant des Droits de l'Homme, est en route vers le Chili à la recherche des derniers témoins d'événements vécus au moment de la chute d'Allende. Il est marié et probablement heureux.

Biographie de Maïti Goldman

Née aux Pays-Bas où elle termine ses études, Maïti Goldman fait sa première expérience professionnelle dans la plus importante librairie universitaire d’Amsterdam ce qui confirme son goût pour la littérature. Elle écrit depuis toujours, pour elle-même, professionnellement, pour sa famille, mais "L'Amour à point d'âge", paru en 2009, est son premier livre publié. Il connait un certain succès en France, mais aussi aux Pays-Bas où il est paru en néerlandais en janvier 2011. Avec son deuxième livre, « Femmes, femmes, femmes… » Maïti Goldman s’adresse plus particulièrement aux femmes. Chaque nouvelle a comme personnage principal « la femme ». Non pas celle qui fait les « Une » des médias, mais les héroïnes de la vie quotidienne. Celles qui font tourner le monde. Les textes courts sont ponctués par des poèmes-mots d’amour que chaque femme a un jour sentis dans son cœur. Le troisième ouvrage : "La veuve d'Arcachon" regroupe des chroniques d'événements ou situations vécus par l'auteure, retranscrits tels qu'elle les a ressentis et avec son quatrième livre Maïti Goldman renoue avec ses thèmes de prédilection, la liberté et l'autonomie des femmes, et éventuellement la possibilité d’amours plurielles Avec son 4ème ouvrage, elle renoue avec ses sujets de prédilection : le droit d'aimer après 60 ans, et les amours plurielles.

Avis des lecteurs

Une dame qui écrit des lettres fascinantess - 26/02/2015

J'ai été particulièrement séduit par les lettres de cet auteur car, il faut bien qu'on l'avoue honnêtement, elle a une merveilleuse façon de conduire ses lecteurs dans un microcosme qui lui est unique. Je ne dirais guère ici ce qui est dit dans ses romans, mais que ses futurs lecteurs sachent qu'en acceptant d'ouvrir les pages d'une seule de ses œuvres, qu'ils auront affaire à une dame qui écrit des lettres fascinantes.

Commentaire de John CLARKSTON - 14/06/2011

Un petit bouquin étonnant, peut-être même dérangeant pour certains, mais qui m?a fait un bien fou, moi qui me sentais un peu vieillir, ces derniers temps?

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.