Ainsi parlait Zorobabel

Une réponse à Nietzsche ?

Par Sumba Maly

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 44

Date de publication : 09/09/2019

ISBN : 9782414276844

Disponible

Livre papier
8,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ainsi parlait Zorobabel fait écho au Nietzsche d’Ainsi parlait Zarathoustra qu’il met profondément en débat. D’une partie à l’autre de ce recueil, comme d’un poème à l’autre dans chaque partie, le fil tenu de cette pensée en migrance se tord, peut-être, mais ne se rompt ni ne se perd guère. Et, au creux de cette réflexion fleurant la menthe et le thym, l’auteur, par sa perspicace esthétique du vivant, pense autrement le demain, s’inscrivant ainsi dans la longue lignée des poètes pour qui la poésie demeure la forge des possibles. C’est en cela que, j'ose le croire sans ambages, ce recueil ne saurait pas ne pas se prêter à toutes les discussions radicalement critiques. Qui l’enrichiront, du reste !
Kalenge Yamukena Yantumbi
Lubumbashi, le 27 octobre 2017


Biographie de Sumba Maly

Le poète Sumba Maly est actuellement doctorant en tourisme de l'université d'Angers en France et de l'université de Lubumbashi en République démocratique du Congo. Enseignant à l'école supérieure de tourisme et hôtellerie (UNILU) et dans plusieurs institutions universitaires, il est aussi PDG de l'agence Palma Okapi et vice-président de HORECA à la chambre de commerce FEC Haut-Katanga. Il est membre de plusieurs cercles littéraires et culturels, spécialement de la société des écrivains du Katanga et Niambo en Belgique.
Le poète Sumba Maly n'est sans doute plus à présenter, tant son œuvre poétique trône en bonne place dans l'espace congolais voire universel, et ce, depuis près de deux décennies. Il est auteur d'une nouvelle, Éclat de la sagesse et de plusieurs recueils de poèmes.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.