Les Pierres des chemins

Par Jean-Claude Blanc

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 296

Date de publication : 28/09/2017

ISBN : 9782414137442

Disponible

Livre papier
21,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans ce roman, l’auteur évoque ces êtres emportés dans la tourmente du destin, se côtoyant l’espace de leur enfance, puis disparaissant chacun de leur côté, se retrouvant pour le meilleur, et finalement le pire.
Michou, petit fonctionnaire en mal de tendresse fréquentant les filles des rues, est séduit par cette sirène du même pays que lui. Nadine, afin de poursuivre un bonheur imaginaire, quitte tout pour Lyon et ses paillettes. Elle touchera le fond de la bassesse pour s’en repentir à la fin de sa trop courte vie, ayant touché l’amour hélas trop tard.
Ce roman se nourrit de rêves inachevés, où on ne prend plus le temps de savourer les sentiments, faute d’oser se les avouer. L’auteur souhaite chasser les préjugés, montrer que l’humanité a ses faiblesses.


Biographie de Jean-Claude Blanc

Jean-Claude Blanc, 64 ans, d’origine auvergnate, est compositeur, chroniqueur, ancien travailleur social, membre de la ligue des droits de l’Homme. Auteur de l'essai Salut ma hargne, il se consacre aujourd'hui à l’écriture, alimenté par son passé auprès des miséreux (de cœur plus que d’argent).
Ce roman ne fait pas dans la dentelle pour ce témoin visionnaire, croyant encore naïvement qu’il pourra sauver le monde… « Pourtant précieuses, ses belles pages de poésie et de rage, pour plus jamais perdre courage. »

 

Tableau de David Grange artiste peintre

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.