Le Droit des déchets au Cameroun

Par Abdullah Bayi Bayi

Thème : Géographie / Environnement

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 216

Date de publication : 03/10/2017

ISBN : 9782414127665

Disponible

Livre papier
30,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Depuis plusieurs années, le Cameroun connaît une prolifération des déchets dans ses différentes métropoles. Ce problème environnemental est inhérent non seulement à l’accroissement des villes, mais aussi et surtout à la à la forte consommation due à une  industrialisation en plein essor. En réalité, le cadre juridique national relatif à la gestion des déchets justifie la raison d’être du « Droit des déchets ». L’assise de cette discipline juridique n’est pas un effet de mode mais un impératif social.
Vu sous cet angle, la production de l’information environnementale et l’éducation de toutes les couches sociales constituent des pistes de solutions pour une gestion écologique et rationnelle des déchets.


Biographie de Abdullah Bayi Bayi

Abdullah Bayi Bayi est un enseignant chercheur dans les Instituts privés d’enseignement supérieur (IPES) au Cameroun. L’auteur est en finalisation d’une thèse de doctorat (PhD) en droit option environmental legal studies (DELS) à Atlantic International University (AIU) - Hawaï (Honolulu) aux États-Unis. Spécialisé en droit de l’environnement et en droit des ressources naturelles (les mines et le pétrole), il a participé à des consultations juridiques auprès des organismes de coopération internationale. Tout récemment, il a été sélectionné comme membre d’un groupe de recherche juridique dans le cadre du projet dénommé « Africa Mining Legislation Atlas (AMLA) » supervisé par la Banque mondiale. Abdullah Bayi Bayi est aussi membre de l’association camerounaise des consultants juridiques.

Articles associés

    Avis des lecteurs

    Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

    Mots clés

    Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.