Le Développement en réseau

Pour une émergence sûre des économies en voie de développement et du progrès social

Par Poète de l'Éternel

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 300

Date de publication : 30/11/2017

ISBN : 9782414168484

Disponible

Livre papier
21,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Émerger : tel est le tropisme occidental qui oriente les politiques économiques et sociales des pays en voie de développement ces derniers temps. Tout le monde politise l’émergence de nos jours et se constitue en critique impénitent des gouvernants : l’étudiant qui se livre à la tricherie, le villageois qui vandalise les infrastructures des services publics de son village, le citadin qui transforme les rues en bacs à ordures et en latrines, le diplômé qui s’adonne à la flânerie systématique, le meurtrier qui a soif de pouvoir et d’argent, etc. Dans un tel contexte de corruption et de déviance, est-il possible de se développer, d’émerger ?
Par ailleurs, ceux qui vont dans la bataille de l’émergence sont déçus par l’inefficacité des banques à transformer leurs projets en crédits ; l’activité de ces banques, tout comme celle de la majorité des institutions de microfinance, n’étant dictée que par le capitalisme. Face à ces défis, la présente réflexion tient tout le monde responsable du devenir de la cité et prône la mobilisation des financements au sein des réseaux autres que le système bancaire traditionnel.


Biographie de Poète de l'Éternel

Né le 20 février 1989, l’auteur est étudiant en master II banque, monnaie et marchés, à l’université de Yaoundé-Sud Joseph-Ndi-Samba. Il a uni sa destinée à Ngamougou Thérèse Agathe Gwladys, étudiante en sociologie, à l’université de Yaoundé I.
Chercheur qui s’intéresse au bien-être des peuples, il vise à fonder une nouvelle discipline, la biblocosmologie, démarche scientifique qui s’interroge sur nos origines, science dont le développement en réseau est le produit ; ce développement, au-delà de tout, n’étant possible que par l’amour inconditionnel.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.