L'Écrivain, un savant ?

L'Entrée dans la profession

Par Poète de L'Éternel

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 130

Date de publication : 15/12/2017

ISBN : 9782414172269

Disponible

Livre papier
16,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Tout le monde peut-il écrire ? Plusieurs se posent la question. L’écrivain n’est pas un savant, même s’il peut le devenir. Ce qui le caractérise, c’est la passion et le courage d’agir, de continuer, de forger, même quand c’est plus dur que le roc : c’est un artisan !
Mais pour un écrivain, la vocation seule ne suffit pas : c’est un chercheur. Même si l’on n’est pas cultivé, on peut l’être par l’écriture.
Pour écrire, il n’est pas nécessaire de maîtriser la langue. On peut toujours trouver un mentor pour y remédier. Ce qui compte, dans le domaine de l’écriture, ce sont les idées.
Écrire, c’est partager. Écrire, c’est communiquer. Écrire, c’est se défendre. Il faut des arguments qui tiennent à l’épreuve des faits.

Biographie de Poète de L'Éternel

Né le 20 février 1989 à Ekok II, il a commencé à écrire son tout premier ouvrage le 12 mars 2014, qui est paru en août 2016. À l’école primaire, il n’a rien compris de la langue française. Certains maîtres avaient recours à la langue locale, l’ewondo. C’est donc avec beaucoup de lacune en français qu’il poursuit ses études secondaires, puis supérieures. Mais par la passion de l’écriture, il s’est forgé un style et un niveau en langue française, c’est pourquoi il peut affirmer que tout le monde peut écrire.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.