Je suis née en Chine, au pays du Soleil levant

Par Evelyne Simoens

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 170

Date de publication : 10/04/2018

ISBN : 9782414223473

Disponible

Livre papier
14,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Une dose d’insouciance pour une tranche de vie post-adolescence, une rencontre pimentée et loin d’être unique, un caractère à se laisser faire doublé de perfectionnisme… Les rencontres que l’on attend tous tant et qui nous poussent parfois au-delà, d’un simple rêve, bien au-delà de ce qu’on veut. Rêve et réalité s’entremêlent ! Obstacles franchis, rêve devenu réalité, début d’une vie d’adulte.
Soupçons d’enfances qui ressurgissent alors tout autour de Tristan et Zora.


Biographie de Evelyne Simoens

« Le manuscrit est défraîchi, il y a une date à la dernière page… Le livre très vite s’efface. Le cœur cède chaque fois sous la poussée de l’encre, sous la poussée des mots… Une histoire dont personne ne voulait. » (Une petite robe de fête, Christian Bobin).
« J’ai pris quelques extraits de ce livre parce qu’au-delà de l’envie d’écrire car on a un peu de temps, il y a l’idée d’enjoliver un petit bout de papier, de prendre quelques notes par ci par là. On arrive à faire une histoire qui ne plaît pas forcément et que personne ne lit… Alors vient l’idée de communiquer, de transmettre ce que l’on a appris à l’image d’un professeur ! On persévère et, de brouillons en brouillons, on refait une histoire qui plaira peut-être un jour. »

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.