De RĂŞves et de pain rassis

Par Kassem Bahaji

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 296

Date de publication : 04/08/2014

ISBN : 9782332764089

Disponible

Livre papier
21,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99 €

Résumé

Histoire d’un enfant amazigh qui grandit dans une société arabo-berbère, imprégnée d’une culture où l’islam occupe une place fort importante. En ville, il endure son apprentissage de l’arabe dans un environnent de confusion linguistique et culturelle, et aussi de violence. Entre cinq et onze ans, il confronte et subit les conséquences d’une pauvreté inouïe. Il avait juste neuf ans quand son père, homme fort autoritaire, mourut. Il s’en souvient très bien et garde de lui des souvenirs inoubliables d’amertume et d’amour.

Biographie de Kassem Bahaji

Né au Maroc, Kassem Bahaji vit aux États-Unis d’Amérique où il fit des études de troisième cycle et obtint un Doctorat en Science politique. Politologue de formation et chercheur indépendant, Dr. Bahaji écrit en anglais sur la question de l’islamisme et du tamazight dans l’Afrique du Nord et particulièrement au Maroc. Par vocation, il écrit aussi en français.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un honneur ! - 30/06/2015

Commander à ce jour, j'ai hâte de le recevoir pour pouvoir le dévorer car j'ai eu des frissons juste en lisant le résumé.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.