Cameroun : pentecôtisme en phase critique

Que faire ?

Par Poète de l'Éternel

Thème : Religion

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 122

Date de publication : 18/12/2017

ISBN : 9782414174454

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le pentecôtisme, qui est le courant religieux caractérisé par la manifestation du Saint-Esprit dans l’Église, avec l’exercice des ministères et des dons spirituels, connaît depuis la fin du XXe siècle, dans le monde en général, et au Cameroun en particulier, un déclin évident. Le pentecôtisme camerounais a connu son apogée au temps des pères fondateurs, dans les années 1980-1990, et il n’est aujourd’hui que l’ombre de lui-même. La réalité des dons spirituels est déjà l’invention des hommes qui ont arraché la gloire, et se sont approprié personnellement sa puissance. Cet ouvrage lutte contre cette anomie qui touche les fidèles, plongés dans l’anarchie, l’irresponsabilité, la mauvaise vie, la médiocrité et l’incompétence.


Biographie de Poète de l'Éternel

Né en 1989 à Ekok II, l’auteur est depuis son enfance attiré par le sacerdoce. Il pouvait toujours confier à sa mère qu’il serait prêtre. Il intègre le pentecôtisme en janvier 2007 et commence à servir activement le Seigneur. Quand il commence à vivre les manifestations du Saint-Esprit en 2008, il comprend que Dieu existe réellement et qu’il est possible à tout Homme de vivre ces merveilles. Depuis 2014, il écrit au service de la paix, du progrès social, du savoir et du salut.
Il est marié à Thérèse Agathe Gwladys Ngamougou, l’unique femme qu’il a connue depuis sa naissance ; une promesse qu’il avait aussi faite à sa mère dès son plus jeune âge.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.