Bande-annonce de «Les tribulations de Caméliope : des banlieusards déjantés jouent au détective en Inde» de Pauline Hirschauer

bande_annonce_les_tribulations_de_cameliope_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Les tribulations de Caméliope : des banlieusards déjantés jouent au détective en Inde aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 134×204
. Nombre de pages : 228
. Date de publication : 14 avril 2017

 

– Résumé du livre :
Capcity-le-Soubresaut, petite ville de la banlieue parisienne. Caméliope, mère de trois enfants, vient tout juste de divorcer. Au cœur de sa métamorphose de jeune femme, un voisinage épique, un site de rencontre givré et un amour sur bout de trottoir s’entremêlent à une bonne dose d’auto-dérision.
La fille de sa voisine, dont Caméliope est la marraine, s’envole dans le cadre de ses études pour les Indes. Caméliope découvre alors peu à peu ce pays à travers les mails de sa filleule, jusqu’au coup de téléphone de l’ambassade annonçant sa disparition…
Les voisins déjantés et solidaires décident alors de partir sur place pour retrouver la jeune fille. Curieuse enquête quasi-policière dans l’immensité vertigineuse du sous-continent indien…

 – Biographie de l’auteur :
Dotée d’une maîtrise en histoire et d’un dulco de bengali, Pauline Hirschauer collabore en Inde avec des journaux français. Mère de trois enfants, après dix ans passés à Paris, elle enseigne actuellement dans le sud de la France. Dans ce premier roman au filigrane indien, l’auteure nous propulse dans un véritable remue-méninge spontané où l’humour est teinté de lyrisme réaliste. Tendre et corrosive, son écriture ne laisse aucun lecteur indifférent.

 

 

 


Commentaires