Edilivre était à la 37e édition du salon Livre Paris

Livre-Paris-salon-du-livre-à-Paris-2017

Du 24 au 27 mars derniers, Edilivre a participé à la 37e édition de Livre Paris. Une nouvelle fois, le salon prenait place au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Chaque année éditeurs, auteurs français et internationaux, et lecteurs se donnent rendez-vous lors de cette manifestation littéraire, la plus grande de France !

Le Maroc était le pays à l’honneur pour cette nouvelle édition avec stand salué pour sa beauté et son originalité. Un tout nouveau pavillon a également vu le jour en plein cœur du salon : « Lire et écrire l’Afrique ». Étaient représentés divers pays d’Afrique comme le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire ou encore le Sénégal, le tout contribuant à la diversité du salon.

Cette année, ce sont près de 160 000 curieux qui sont venus découvrir les auteurs et les activités du salon. À cela s’ajoutent près de 3 000 auteurs et 1 200 exposants. Tous les genres ont donc été représentés, pour le plus grand plaisir de tous.

Diverses animations ont donc été proposées pour petits et grands : débats, expositions, atelier radio et même une dictée géante !  Pour les séances de dédicaces, de nombreuses célébrités ont également fait le déplacement : Amélie Nothomb, Michel Bussi, Franck Thilliez, Grand Corps Malade, ou plus surprenant le personnage de téléréalité Nabilla Benattia ou le blogueur Jeremstar.

Du côté d’Edilivre, quarante-quatre de nos auteurs se sont succédés sur les quatre jours afin de présenter leurs ouvrages dans ce cadre unique. Avec un stand de 25m², nos auteurs ont pu faire découvrir leurs univers aux plus curieux. Comme chaque année, le stand fut  également le point de rendez-vous de tous les auteurs et les partenaires de la maison. Une occasion unique de venir saluer l’équipe. 

L’ensemble des membres présents sur le stand ont également eu la chance d’échanger avec diverses personnalités politiques et auteurs comme Emmanuel Macron, leader du Parti En marche !, la Ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, Benoit Hamon, représentant du Parti Socialiste ou encore le scientifique Igor Bogdanoff.  

On peut donc affirmer que cette année encore, célébrités et auteurs ont répondu présents. Du côté d’Edilivre, nous avons pu compter sur une équipe et des auteurs motivés et heureux de faire partie de cet événement. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre l’année prochaine !

 

Pour visualiser l’album photo du salon, cliquez sur ce lien.

 

 

Ouvrages des auteurs présents en dédicace vendredi 24 mars :

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouvrages des auteurs présents en dédicace samedi 25 mars :

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouvrages des auteurs présents en dédicace dimanche 26 mars :

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouvrages des auteurs présents en dédicace lundi 27 mars :

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment-et-pourquoi-participer-à-des-salons-du-livre


Commentaires